Créer un site internet

Qu'est-ce que c'est ?

Alliant "sophrologie" et "thérapies à médiation corporelle", la sophrothérapie s’appuie sur les transformations psycho-émotionnelles et biologiques de l’individu.

C’est une démarche de rencontre de soi et de l’autre. Un travail personnel à but préventif, thérapeutique ou de mieux être, c’est un moment où l’on s’attarde sur son vécu, sur le partage, sur la conscience. Cette approche nécessite une détente corporelle (par ailleurs idéale pour la relaxation).

Tout au long de ces séances, l’écoute du corps va être primordiale (sensations, ressentis, mémoires corporelles). De cette manière, l’individu pourra établir un lien entre le vécu d’évènements présents et son histoire personnelle. Cette méthode est également un outil unique d’analyse de l’enfance, elle intègre diverses méthodes pour rétablir efficacement l’harmonie dans la conscience :

- La relaxation : elle est la base des séances de sophrothérapie, elle permet le dialogue avec l’inconscient

- La P.N.L : La Programmation Neuro-Linguistique permet au thérapeute d'adapter le discours vers le patient afin de l'aider au transfert de conscience, de se mouvoir dans ses mémoires ainsi qu'à restructurer ses vécus.

- L'analyse transactionnelle : permet d'étudier le psychisme des personnes en analysant leurs relations sociales. Ainsi elle fournit une meilleur connaissance de soi et des autres, en prenant conscience de ce qu'il se joue "ici et maintenant".

- La psycho-généalogie : permet de dénouer les empreintes de l’histoire familiales dans la vie de l’individu.

- La bioénérgie : basée sur des mouvements, postures, respirations accélérées, elle peut être utilisée ponctuellement pour libérer certaines empreintes émotionnelles corporelles.

- technique de désensibilisation et de retraitement émotionnelle.