Présentation

Merci de préciser "méthode Niromathé" lors de la prise de rendez-vous

 

Cette méthode se différencie des autres car c’est une méthode non manipulative. En effet la lésion ostéopathique (ou dysfonction somatique) entraîne en concomitance un blocage mécanique qui engendre une congestion ostéo-articulaire et viscérale. Se produit alors un captage lymphatique sous-cutané qui se retrouve à la palpation au niveau de certains points cutanés.

Pour lever ce dysfonctionnement somatique, une action mécanique est requise au niveau de la peau pour reprogrammer le système afin qu’il retrouve son état d’équilibre.

Cette action cutanée est directe, polarisée, vibratoire. Elle présente l’avantage d’être rapide, indolore, asymptomatique, s’adressant autant aux nourrissons qu’aux personnes âgées.

Niromathedos

 

 

Voici quelques statistiques relatives à cette méthode :

Dans 30% des cas, la guérison est spontanée lorsqu’il n’y a pas d’inflammations associées au dysfonctionnement somatique.

Dans 30% des cas, la guérison intervient 3 jours plus tard.

Dans 30% des cas, la guérison intervient 8 jours plus tard car c’est généralement le délai nécessaire à la disparition de l’inflammation (qui est la conséquence du blocage).

Si l’impotence persiste, quelques séances supplémentaires pourraient se révéler nécessaires. Cela concerne en général les cas chroniques.

Dans 10% des cas, c’est l’échec au-delà de 4-5 séances. On remarque que ceux-ci sont des cas complexes dans lesquels on retrouve des micro-fractures ou cartilagineuses, ou bien ce sont des patients sous médications importantes ou ayant reçu de multiples traitements chirurgicaux.