Merci de préciser "Reiki" lors de la prise de rendez-vous.
Le Reiki est un système de guérison par imposition des mains. La méthode en occident est bien plus connue sous la forme du magnétisme où chacun d’entre nous avons déjà entendu parler ou consulter un « magnétiseur ». Le Reiki travaille en harmonisant les structures énergétiques qui composent un être humain, dans sa dimension éthérique, physique, émotionnelle, mentale et spirituelle. Outre son utilité dans la thérapeutique, c’est un excellent outil de développement personnel pour évoluer dans la spiritualité. Ici la spiritualité définit avant tout la capacité à être en connexion avec notre essence profonde.
Le mot Reiki est un mot japonais qui se compose de deux idées :
- Rei : énergie universelle de vie
- Ki : énergie vitale
L’énergie universelle est celle qui est en toute chose dans l’univers. Elle se manifeste sous forme de champ (en physique il est nommé le « champ du point zéro » ou bien « énergie du vide ») et se trouve en quantité illimité. Il imprègne chaque chose présente dans l’univers. Le Ki est l’énergie universelle qui a été transformé par nos centres énergétiques.
Un praticien Reiki a la possibilité de diriger l’énergie universelle de vie par l’intermédiaire de ses mains où il le souhaite. Cette énergie qui régit l’univers dans sa globalité possède, entre autre, sa propre « intelligence » pour remédier aux différentes problèmatiques amenées par une personne.